14 juillet: Liberté, égalité...convivialité!

 

14 juillet! La French ne pouvait pas laisser passer ça !

Malgré les absences des "migrants" repartis vers le Nord pour la période estivale, 17 joueurs " irréductibles" avaient décidé de ne pas se laisser abattre et de fêter l'événement vaillamment.




Des "Amigos" pas tous " French" de souche puisque nous avions heureusement en renfort nos membres suisses, anglais, hollandais, allemands toujours partants pour une partie de golf et un bon repas et pour qui " la Bastille " n'est probablement qu'un château de plus sur les belles routes du tour de France!



Mais bravo à tous car il fallait avoir du courage pour s'élancer pour les 18 trous par 34°C et en particulier pour l'ascension des trous 12 et 13 trous classés en 1ere catégorie (au moins!)


Bien sûr, nombreux étaient ceux qui avaient retenu des buggys pour lutter contre la chaleur et admirer avec détachement les petites fleurs bien entretenues mais inquiétantes entre le green du 12 et le départ du 13 ...



Moins nombreux étaient ceux partis à pied mais là il nous faut saluer une performance exceptionnelle!
Koos qui nous avait rejoint pour cette partie a lui aussi fait le parcours à pied...ok direz vous c'est pas mal....mais quand vous saurez qu'il a 90 ans ( non pas de faute de frappe! nonante!) vous pourrez lui tirer votre chapeau! ou éventuellement votre casquette sponsorisée de la French!! Un grand bravo!

La chaleur n'avait pas arrêté non plus les travaux sur le golf car les greens des trous 4 et 6 étaient entièrement retournés et les joueurs ont donc utilisé les greens "d'hiver" situés juste devant, ce qui n'est pas trés gênant quand on joue en scramble.
Autre nouveauté, le golf proposait à tout joueur mettant moins de 4h30 pour 18 trous, une boisson gratuite. Bonne idée pour accélérer le jeu d'autant qu'il se dit que les contrôles n'étaient pas si stricts que ça!

En l'absence de Luc, Eric s'était proposé pour aider Pascal, et l'organisation a bien fonctionné avec un repas à l'intérieur pour éviter la chaleur de la terrasse, une remise de prix avec plein de balles logotées French et le sourire des différentes équipes.

L'équipe bleue gagnante


Andrea et son polo king size et aussi Koos et sa condition physique " king size"!



L'équipe blanche 2eme


Ils ont le sourire! 2eme c'est pas mal!


L'équipe rouge 3eme


Ils sont sur le podium! pas si mal!



Equipe bleue internationale sur nappe rouge et blanche!



Les blancs et le rouge se parlent encore: tout va bien!


                                         
                                                                   Avec le sourire!




la salle avant le passage des irréductibles!


Une bonne journée donc pour tous . Pas de feu d'artifice le soir mais il est vrai que nous français , on a déjà donné en ce mois de juillet! A l'année prochaine!