Esery Grand Genève la rencontre.

 











Le samedi 9 mars dernier s'est déroulé à Bonalba comme prévu le premier challenge entre les deux clubs de golf de Esery Grand Genève et de Bonalba (grand Alicante? )

A priori rien ne devait rapprocher les deux clubs situés bien loin l'un de l'autre avec d'un côté un club situé en France à côté d'Annemasse en Haute Savoie et à 30km du centre de Genève et notre club de Bonalba où il fait bon passer l'hiver.

En fait c'est la rencontre des deux dirigeants, Cesar Puente pour Esery et Jean Paul Leroux pour Bonalba; le premier ayant un point de chute à Bonalba et le second dans la station de ski des  Gets, qui a fait émerger l'idée de multiplier les échanges et de créer un challenge qui contribuerait à multiplier les liens.

Le premier challenge a donc eu lieu ce 9 mars et ceux qui ont participé à cette première pourront dire: 

                                                                  J'y étais!


Le séjour de nos visiteurs s'est étalé sur 5 jours du 7 au 12 mars avec entre autres un parcours à Villaitana et différentes visites dont celle d'Alicante

Ainsi le samedi, 12 joueurs de chaque équipe se sont retrouvés pour une rencontre ...au soleil de l'Espagne!
Comme vous pouvez le deviner sur la photo, le soleil avait oublié la convocation et si la majorité des joueurs a pu passer entre les gouttes, les derniers arrivés ont pris une bonne rincée!
Incroyable, il ne pleut plus depuis plusieurs mois et il faut que ça tombe juste ce jour là!

Comme à chaque fois dans un groupe, des défections de dernière heure avaient amputé l'équipe "Suisse" ( Esery est en Haute Savoie mais quand on se fait appeler Grand Genève on devient un peu
 Suisse!). 
                                                                 Suisse ou pas?


       
                                                         Photo du club house d'Esery


Merci à Chantal et Victor, nos deux vrais Suisses authentifiés de la French, d'avoir remplacé au pied levé les deux absents de Esery. Il paraît même qu'ils ont bien défendu leur pays!

Un bon programme qui aurait pu tourner au tragique quand sur le trou N°2 César a fait un malaise qui s'est révélé être un infarctus. Heureusement, sa fille qui jouait avec lui l'a emmené immédiatement en buggy au parking puis en voiture à l'hôpital. Le tout a pris 10 minutes et il a été pris en charge et opéré immédiatement par l'hôpital avec une efficacité et une attention qui étonnent à chaque fois les Français qui ont recours véritablement aux hôpitaux espagnols. 
César a pu sortir mercredi de l'hôpital et a dû rentrer en train. Nous lui souhaitons un bon rétablissement
Cette expérience est à méditer pour nous seniors car il faut savoir que les secours mettent environ 20 minutes à arriver sur le golf. 

La compétition a pourtant pu se poursuivre, le match se terminant en faveur de l'équipe de Bonalba, Pascal recevant ce 1er trophée.

                                                             Pascal et jean Paul


Vous trouverez ci dessous les photos des joueurs sur le terrain mais aussi les mêmes joueurs encore plus concentrés pendant le repas très convivial qui a suivi la rencontre.

La revanche à Esery prévue initialement en juin 2024 sera probablement repoussée à septembre ou octobre car de nombreux joueurs de Bonalba sont absents en juin et il sera plus facile de réunir une équipe à ces dates. Nous vous confirmerons la date définitive dès que possible.

Au total une première avec des aléas mais une sympathique première!!


PS: copie du mail de remerciements envoyé par Esery

Bonjour à tous.

Je souhaite vous remercier chaleureusement pour l’accueil que vous nous avez réservé lors de ce petit séjour ibérique.

Malgré les imprévus qui se terminent bien, tout le monde a su garder sa bonne humeur et faire en sorte de nous découvrions cette belle région et ses parcours de golf.

Vous avez fait preuve d’une grande sympathie à notre égard tant au niveau sportif que du séjour.

Je vous charge de transmettre en mon nom et celui de l’ensemble des participants nos remerciements à vos joueurs et particulièrement au président de la « French ».

Nous tacherons d’être à la hauteur lors de votre visite ;à ce sujet, merci de me confirmer dans quelques jours quelle option nous privilégions pour la date du match retour .

Encore un immense merci, et si vous avez besoins d’un peu de pluie, n’hésitez pas à nous appeler 😊

Très bonne semaine à tous et au plaisir de vous revoir.

Avec une petite pensé pour césar

Norbert Amblard
























                          


             Toutes les rencontres avec la Suisse ne sont pas aussi cordiales que celles avec Esery!