« Mensuelle à Font de Llop : nos joueurs testent le parcours… et l’hypothermie »

 


                                        Mensuelle du 21 novembre 2025 à Font de Llop:
                                      Nos joueurs testent le parcours... et l'hypothermie!




                                                                                 


On  s'imaginait bronzés, lunettes de soleil sur le nez, polo déboutonné façon “golfeur en villégiature”. On s'est retrouvés plutôt emmitouflés dans trois couches de polaires, un bonnet vissé sur la tête et les doigts bleu pastel : bienvenue dans la mensuelle de novembre de la FEA qui a choisi de jouer à Font de Llop… le seul jour de l’année où la Costa Blanca avait décidé d’imiter la Scandinavie!

D'accord, il y avait les prévisions météo qui se sont avérées très justes, mais ici c'est difficile d'y croire d'autant qu' en début de semaine, il faisait si bon et que le soleil était au rendez vous.

                                                             

Bon ce n'était pas la France avec sa vague de froid arctique mais à 11h sur le golf il faisait 11°C avec un vent du nord soutenu qui donnait un ressenti autour de 5°C....et nous on est pas habitué!

En particulier, un couple qui revenait d'Egypte après avoir joué au Caire la semaine précédente et qui a dû nous quitter par manque de calories ou encore mieux un autre couple qui se croyait en Bretagne et avait choisi de jouer en bermuda: ils ont sérieusement regretté! Heureusement ils ont gagné de quoi se réchauffer!

                                                        Bravo et ensuite un bon vin chaud?

                                    

Mais ce froid n'a pas arrêté les vaillants golfeurs de la FEA d'autant que le soleil était au rendez vous..au début!

Ce qui nous a permis aussi de constater que l'immobilier continue  de transformer le site pour le meilleur ou pour le pire...



                                                     


Pas de photo de la fin de partie car des nuages masquaient le soleil couchant et nous ne pensions plus qu'à terminer ...et vite!

Du coup pour la remise des prix nous nous sommes calfeutrés dans une petite pièce très agréablement surchauffée ...enfin! 

Eric était en charge des décomptes de résultats d'autant qu'une nouvelle fois, "Golf Directo" ne fonctionnait pas. Il a fallu le faire " à l'ancienne" en comptant les cartes papier et finalement cette situation nous montre combien cette application facilite la vie des organisateurs et aussi des joueurs.



Pour ce qui concerne le jeu, vous trouverez sur le blog les résultats mis à jour par Pascal.

Reste à jouer la finale du Master qui aura lieu lors d'une amicale à Bonalba le 12 décembre prochain.

Pascal nous a rappelé aussi qu'il allait se retirer de sa charge de président en 2026 sans que pour l'instant des successeurs se soient manifestés. 

Cela devient urgent et important car sans candidature on ne voit pas comment l'association va pouvoir continuer. Ou alors, il faudra changer de paradigme...la nature a horreur du vide!

En tout cas Pascal sera encore l'organisateur de la soirée annuelle du 24 janvier 2026 qui se déroulera à l'hôtel Bonalba. Manque encore un disc jockey.

De son côté, Eric nous alertait sur sa difficulté à réunir une équipe pour jeudi à Benidorm dans le cadre de la Liga Campbell Lamont. Suite à son appel une équipe a pu être constituée mais on a vu combien il était difficile de réunir régulièrement des joueurs tout au long de l'année.

Eric nous a confirmé son désir de se retirer de cette charge en 2026 et comme l'inscription des équipes doit se conclure prochainement, le plus probable est qu'il n'y aura plus d'équipe de la FEA en 2026.

Donc au total beaucoup de changements en perspective sans beaucoup de visibilité.

Dommage car l'ambiance restait bien chaude lors de cette remise des prix.



 







Donc, dernier rendez vous pour le Master le 12 décembre prochain à Bonalba en espérant que le froid de cette dernière mensuelle de 2026 ne sera plus de la partie!


Gilles Delembre


PS>>>>