Coups Rendus à Bonalba

 


Et oui! pour jouer en stabelford qui reste la formule la plus prisée des membres de la French, il faut connaître le nombre de coups rendus qui est attribué à chaque joueur. D'autant qu'en fonction de vos brillants résultats (ou moins brillants ) votre index va changer,, il vous faudra donc aller visiter régulièrement lorsque vous jouerez à Bonalba les tableaux ci dessous. 

Les 2 premiers tableaux sont consacrés aux hommes et les 2 suivants destines aux femmes.

Les coups rendus

Quand il s’agit d’établir un classement entre plusieurs joueurs les organisateurs de la compétition choisissent une formule de jeu qui permet un classement.

Souvent le système Stableford est préféré car il est officiellement reconnu par toutes les fédérations nationales.
Il fait une large place aux coups reçus.

Au départ d’une compétition chaque joueur dispose d’autant plus de coups reçus que son niveau de jeu est faible. En général les coups reçus attribués sont notés sur la carte de score, trou par trou.

Le nombre des coups reçus octroyés à un joueur dépend de deux choses : son index et le parcours sur lequel il va jouer.

Les coups reçus permettent d’obtenir deux types de scores :
– un résultat brut égal au nombre total de coups effectivement joués
– un résultat net égal au nombre de coups effectivement joués desquels on déduit les coups reçus.

score net = nombre de coups joués – nombre de coups rendus.

Dans l’absolu, les coups rendus attribués aux joueurs les mettent en situation d’égalité par rapport à tous les joueurs du plateau. 
Pour gagner, quel que soit leur niveau de jeu, chaque joueur devra tenter de se dépasser. D’où la formule : «  au golf chacun joue contre lui-même. »

Les associations, même dans leurs rencontres les plus ludiques, introduisent des coups reçus pour égaliser les chances de leurs « compétiteurs »


    Les coups rendus à Bonalba >>>