Vistabella ou Vista...fria ?
Décidément nos sorties à Vistabella nous surprennent toujours.
L'an dernier des averses violentes nous avaient conduit à une annulation de la compétition alors que nous étions sur le parcours. Cette année, c'est le vent qui s'est invité à notre mensuelle sans vraiment prévenir.
Bien sûr, comme expatriés habitués aux hivers avec températures records (le mois de janvier a été le plus chaud jamais enregistré dans la région) certains d'entre nous (comme moi aussi) sont devenus très sensibles à la moindre fraîcheur.. et 19°C et 15°C ressentis, ce n'est pas si agréable que ça quand le vent est de la partie. D'autres, plus isothermes jouent en short et polos...mais ça ne nous regarde pas!
Une petite vidéo pour illustrer cette ambiance car il ne faisait pas chaud sur ce départ bien aéré!
Tout avait bien démarré avec un radio guidage digne de Bison Futé, sur Whatsapp, alors que nous craignions des blocages de l'autoroute par les agriculteurs en colère. En effet, Jean Jacques nous avait averti du risque et nous étions prêts à trouver un itinéraire de rechange....mais la route était plutôt dégagée!!
Jean Jacques, la fiabilité de ton coiffeur reste à valider!Sur le parcours, beaucoup de complexité à gérer dans ce vent irrégulier: les greens protégés par une quantité impressionnante de bunkers, des drapeaux positionnés dans les coins (si si! ça existe les coins de green, d'ailleurs ils sont très dangereux) avec des doubles plateaux perturbants, des chips complexes à maîtriser en particulier en descente, des pieds jamais à plat pour jouer...
D'ailleurs nos scores s'en sont ressentis! Le mois dernier à Bonalba nous avons joué en stabelford un score moyen de 32.4 alors que c'est un score moyen de 28.6 que nous avons produit vendredi à Vistabella. Quasiment 4 points d'écart qui vont à coup sûr nuire à nos index puisque les scores ont été pris en compte par la fédération espagnole grâce à l'aide du golf de Vistabella qui a saisi nos scores. Merci à eux.
Vous pouvez accéder aux résultats en allant sur ce blog en cliquant sur les onglets correspondants.