Le mot du président

- 🏌️ Le 19/02/2019  Le mot du président:

Le vendredi 15 février, c´est Alicante Golf qui nous accueillait pour notre première compétition sur un golf extérieur, et dès 9:20, la première équipe se présentait au départ du 1, alors que d´autres s´échauffaient sur le practice tout proche et envoyaient même quelques balles sur le 1 malgré les filets. Certainement pour troubler la concurrence!
Pour cette compétition, seuls 36 départs étaient disponibles, et je tiens ici à nous excuser auprès des joueurs qui n´ont pas pu intégrer les équipes. Nous avons constaté qu´effectivement, le golf était plein et nous avons compris qu´il était impossible d´intégrer plus de joueurs. Dans le futur, nous ne devrions plus avoir ce type de problémes sur les golfs extérieurs.
Alicante Golf ne se présentait pas sous ses plus beaux atours, avec des fairways secs et jaunis pour la plupart, et des greens lents et abimés, mais finalement, cela ne nous changeait pas trop de notre golf préféré, qui n´est pas le seul à souffrir de la sécheresse.
Nous connaissons bien ce golf “de ville” qui ne permet pas beaucoup d´erreurs, avec des greens bien gardés, de longs par 3, et quelques trous interminables quand le vent se met à souffler. Mais quelques-un(e)s réussirent tout de même à tirer leur épingle du jeu en individuel, comme Réjane Le Borgne (38pts), Chris Van Bemmelen (37pts) ou Christine Chasselat (36pts).
En équipes, ce sont Marie-Jo Lesot, Karine De Goedt, Gilles Moinet et Patrick Boucard qui l´ont emporté avec un total de 108pts
Je tiens ici à souligner l´importance de la responsabilité des marqueurs des cartes de score. En effet, nous ne pouvons pas nous permettre de passer de longues minutes à les déchiffrer et délibérer lors de leur saisie dans notre logiciel (merci au passage à Michel, Pascal et Eric pour leur calme). Ainsi, vérifiez bien que les cartes rendues ne comportent pas d´anomalies ou d´incohérences, consacrez un peu plus de temps à les vérifier avant de les rendre, car une erreur peut impacter le classement individuel ou celui par équipes (et nous ne voudrions pas avoir à infliger une pénalité en cas de carte erronée). Ce fut le cas pour Marie-Jo Lesot qui termine finalement 3ème au classement Dames de cette compétition avec 34pts, son lot lui sera remis prochainement, et bravo pour ce joli score! Nous apprenons de nos erreurs et réfléchissons déjà à une simplification de la carte de score.
Sur la terrasse du périmètre, le restaurant du club d´Alicante, nous étions réunis autour d´un verre en profitant du soleil. Alors que Robert nous montrait nos nouveaux polos, d´un bleu éclatant, d´autres pouvaient acheter des balles comportant le logo de l´association auprès d´Eric, et partout résonnaient les rires et les accents variés de nos joueurs. Au fond, bien présentés sur une table, on pouvait voir les lots pour les gagnants, qui firent regretter à quelques amateurs de vins leur piêtre résultat du jour. Même le sommelier du restaurant était un peu jaloux.
Mais la journée avait déjà été bien longue pour ceux partis à 9:20, et bien vite, une fois les résultats proclamés et la remise des prix terminée, la terrasse se vidait et chacun retrouvait une activité normale.
Merci à tous pour votre bonne humeur!
Au revoir Alicante Golf, à l´année prochaine!