Principes et consignes


compléments du règlement intérieur
Joueurs ! sachez que :
Nous faisons tout notre possible pour rendre nos rencontres sportives et festives agréables.
L’Association met tout en oeuvre pour satisfaire le plus grand nombre de participants

Comment ça marche
Le nombre de sorties lors des compétitions est établi par les Golfs qui nous reçoivent.
Les membres sont ceux à jour de leur cotisation

Les inscriptions aux compétitions, repas.. se réalisent à travers les "outils" mis à disposition sur le Blog.
Les inscriptions aux compétitions,sont prises au fil de l’eau et s’incrémentent dans l’ordre chronologique d’arrivée (à ce stade il n’est pas fait de distinction entre membres et non membres)
A la clôture de l’inscription, la liste est exploitée pour élaboration des départs.
Pour toutes participations priorité est faite aux "membres"
Les “membres” sont placés dans l’ordre chronologique d’inscription en tête de la liste.
Il est tenu compte de l’ordre d’inscription, si nous devions écarter des joueurs en surnombre.
Pour la validation des invités il est de même (ordre des inscriptions)
Le Golf qui reçoit est informé du nombre de joueurs.
Selon le cas l'Association ajuste à la baisse le nombre de réservations ou sollicite si besoin le Golf qui nous reçoit pour augmenter le nombre de départs.
Lors des “Festives mensuelles” généralement les membres sur misent à hauteur de 3€, les invités ou non membres quant à eux misent 5€.
Lors des amicales les membres misent 1€ (un principe qui s'applique à tous)

Attention 
Des réaménagements des départs sont parfois rendus nécessaires (à la demande du golf, absences de joueurs etc ..)
Pour y faire face, venir au club au moins ½ heure avant son heure de départ (merci de vous signaler renseignez vous...)

Mais encore.....
C'est du temps tout cela .....ce sera rare 😊.... mais ! il n'est pas exclu quelques imperfections.
Merci d'être bienveillants à l’égard des animateurs de vos journée.
L'étiquette, la courtoisie est de rigueur à tous moments.

Vous avez une question, une proposition, un avis ? = utiliser le formulaire bas de page sur le blog

Consignes spécifiques au joueurs pour les amicales 
  • Il est convenu d'une mise de 1 €, cela s'applique à tous les participants (à verser après la partie lors de la remise des cartes de score au counting)
  • La formule est affichée sur le Blog avec l'ordre des départs (généralement individuel stableford)
  • Dans ce cas les cartes de score vierges sont à votre disposition au club house ou dans une boîte sur le Tee 1
  • Consultez auparavant (la veille si possible) votre index sur le Masterboard via le Blog
  • Consultez le tableau des slopes Bonalba  au regard du tableau situé au verso de la carte de score  ou celui affiché près du Tee 1 (ou encore sur le site internet de Bonalba)
  • Notez votre "handicap de jeu" sur la carte 
Consignes générales 
  • Notez vos points par trou sur votre carte avant d'échanger
  • Les scores, doivent apparaître lisiblement sur la cartes.
  • Le total de chaque joueur est réalisé exactement sur la carte de score = aller + retour
  • S'il s'agit dune formule en équipe les totaux sont vérifiés, rédigés lisiblement.
  • La remise des cartes au "counting" est faite sans tarder, dans la foulée après les signatures (avant la douche et ou les réjouissances)
  • Merci
Consignes spécifiques pour les compétitions mensuelles en équipe
- 2 cartes par équipes sont rédigées et comparées trou par trou (ainsi que les totaux)
- Le score total de chaque joueur est réalisé exactement sur chaque carte = aller + retour.
- Les 3 meilleurs scores de l'équipe sur chaque trou sont additionnés et le total des 18 trous est effectué et vérifié.
M e r c i à vous ....et bonnes parties et ....